Albums

Alone in The Crowd – 2016

  • Autoproduction
  • Durée totale : 56 minutes
  • Label : Dooweet
  • Distribution : Dooweet

1. …—…

2. Alone In The Crowd Part I

3. When The World Collapses

4. The Painter

5. Evolat

6. Sing The Pain

7. Beyond Their Lies

8. Alone In The Crowd Part II

Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort…

Après quatre années d’absence, Wedingoth revient avec son troisième album : Alone In The Crowd . Sous le signe d’une musique plus rock progressif alliant l’agressivité du Metal, l’opus développe les sentiments d’un être humain sous l’emprise d’un choc émotionnel dégradant son esprit lui coupant du monde qui l’entoure. Cet album trace le parcours du personnage depuis la noirceur de ses tourments jusqu’à l’élévation de la lumière salvatrice.

Sommes nous ce que le passé à fait de nous ?

The Other Side – 2012

  • Autoproduction
  • Durée totale : 62 minutes
  • Label: M&O Music
  • Distribution : Mosaic Distribution, Twilight, Code 7, Believe

  1. The Other Side. Part I : Requiem
  2. The Other Side. Part II : Death Tunnel
  3. The Other Side. Part III : River of Souls
  4. The Other Side. Part IV : Salvation
  5. No Way Out
  6. Bliss
  7. Mistreated
  8. La Jeune Martyre
  9. Ever After
  10. Artificial Paradises
  11. Meditation

Qui n’a jamais eu envie d’explorer ce qui se passait derrière le miroir, d’observer le revers de la médaille, la face cachée de la lune, d’aller au-delà du visible, du monde connu ou de s’interroger sur les méandres de la vie après la mort ? Question posée par toutes les civilisations depuis les premiers temps de l’humanité, la thématique de l’au-delà est par bien des aspects un sujet d’actualité, dépassant les seules considérations religieuses ou ésotériques,  dont les enjeux s’intègrent aux problématiques de la médecine moderne. The Other Side a été pour Wedingoth l’occasion d’entreprendre une réflexion autour de cette notion mystérieuse en se basant sur des recherches scientifiques, englobant plusieurs approches analytiques, ainsi que sur des témoignages contemporains, pour recréer en 23 minutes de musique introductives un univers romancé de l’après vie dans un style rock métal progressif assumé. Adepte des doubles sens et des interprétations multiples, la formation délivre avec The Other Side un véritable concept album pouvant s’appréhender plus largement comme une nouvelle facette de l’atmosphère musicale du groupe, explorant des horizons inédits riches en émotions et en nuances et contrastant par son allure plus homogène et à la fois plus sombre avec les compositions de Candlelight.

Candlelight – 2009

  • Autoproduction
  • Durée totale : 58 minutes

  1. Prologue
  2. Mission
  3. Utopia
  4. Eclectic Harmony
  5. From Hell
  6. Mirage
  7. Diex Li Volt
  8. Past To Present
  9. Reveries
  10. Twilight
  11. Aftermath
  12. Oxygen
  13. Candlelight

Candlelight se veut à la fois alarmiste et optimiste. Réflexion autour du devenir de l’humanité face à la dégénérescence progressive de notre planète, l’album de 13 titres décrit un monde bercé par l’utopie dans laquelle la société nous plonge, pour mieux dissimuler les réalités d’un présent en danger. Mais il semble possible de réagir et la musique initie une note d’espoir, toujours existante dans chaque souffle de vie encore vaillant.